Comment bien choisir son téléphone satellite ?

Téléphoner dans des zones non couvertes par la téléphonie traditionnelle ou encore le réseau internet n’est pas toujours aisé. Il vous faudra un appareil qui vous offre une communication fluide avec des options comme les envois des SMS. Il est assez évident qu’un simple téléphone mobile ne pourra pas faire l’affaire. Dans ce cas, il vous faudra miser sur un téléphone satellite comme le téléphone Thuraya. Mais, avant de vous lancer dans l’utilisation d’un téléphone Thuraya, il va falloir vous renseigner sur le sujet. Cet article se propose de vous aider en vous montrant comment bien choisir votre téléphone mobile.

Choisir en fonction des avantages

Avoir un téléphone satellite présente plusieurs avantages et le tout premier se résume à son emploi. En effet, vous pouvez vous servir de votre appareil satellite dans n’importe quel pays, pour communiquer. De plus, vous n’êtes pas dépendant d’une antenne. Grâce au satellite en orbite terrestre basse, c’est d’une couverture mondiale que vous bénéficiez. Par ailleurs, que vous soyez dans une forêt, une région montagneuse, un désert ou encore en mer, vous pouvez facilement passer un appel sans interruption en mode skyfile. Enfin, vous pouvez choisir votre téléphone en fonction de leur robustesse. Les téléphones satellites sont connus pour leur résistance aux chocs.

De l’autre côté, les téléphones satellites proposent des tarifs d’abonnement alléchants. Pensez à opter pour un appareil qui offre une recharge avec une date de validité exprimée en mois, pour profiter de chaque minute.

Choisir en fonction des marques de téléphonie satellite

Vous devez savoir qu’il existe sur le marché, trois grosses marques de réseau de téléphonie satellite. Il s’agit notamment d’iridium, de thuraya, d’inmarsat.

  • Iridium

La marque Iridium est considérée comme un voucher en matière de téléphonie satellite. Elle a connu ses débuts en 1990 et possède aujourd’hui 70 satellites en mouvement. Les téléphones issus de cette marque offrent une couverture mondiale et sont très appréciés. Pour être plus précis, c’est la meilleure solution pour les personnes travaillant dans le domaine de l’air, le domaine du pétrole, le domaine de la mer, etc. Le seul inconvénient des modèles reste leur coût assez onéreux. On pense de milliers d’euros pour une couverture sans faille. C’est par exemple le cas avec les modèles Iridium 9555 et Iridium 9575 Extreme.

  • Thuraya

C’est en 1997, aux Émirats arabes, que le réseau de téléphonie satellite a vu le jour. Aujourd’hui, il offre un abonnement à plus de 200 mille personnes. De plus, l’opérateur satellitaire fonctionne par le biais de 2 satellites de télécommunication. Ils tournent en orbite géostationnaire, ce qui favorise une communication en SMS, en données et en voix. Et si vous recherchez un rapport qualité/prix au-dessus de la masse, un téléphone Thuraya est la meilleure option. Ses modèles phares sont le Thuraya XT PRO et le Thuraya XT-PRO DUAL. Vous allez adorer leur polyvalence : utilisation en mer, dans un désert et même en hauteurs. Enfin, la batterie offre une bonne autonomie de 6 heures. Vous avez même la possibilité de passer en mode veille de 80 heures.

  • Inmarsat

Inmarsat est une marque britannique qui possède environ 11 satellites pour offrir des prestations à ses abonnés. Elle fonctionne depuis 37 stations terrestres et propose des échanges de données, de télécopie, de télex et des services d’appels. Il vous suffit d’avoir une carte sim et le tour est joué. Vous retrouverez sur le marché ces produits à des prix défiant toutes concurrences. La marque a aussi misé sur de beaux designs et une bonne résistance à la poussière et à l’eau en ce qui concerne ses modèles. Avec une batterie dotée d’un système d’unités, ce sont 8 heures d’utilisation et 160 heures de mode veille qui vous attendent. Enfin, on n’oublie pas les autres avantages des modèles de la marque. Il s’agit d’une interface facile à maîtriser, d’une qualité de voix impressionnante, d’une option de localisation et de renvoi d’appels.