Il existe différentes techniques de massage venues de tous les horizons et prisées dans le monde pour leurs bienfaits. Parmi les types de massage les plus pratiqués, se distingue le massage traditionnel thaïlandais. On parle de ses bienfaits dans ce focus.
Qu’est-ce que le massage thaï ?
Le massage thaï est un type de massage qui contrairement, à ce que son nom laisse penser, n’est pas venu de la Thaïlande. Il est plutôt créé en Inde sous le nom de Nuad Bo’ ram et son créateur est le docteur Jivako Kumar Baccha, un proche du maître Bouddha. Il porte le nom de la Thaïlande parce que c’est dans ce pays qu’il a été vulgarisé avant de connaître un plein essor en Occident vers les années 1990. Le massage thaï représente un mélange efficace de plusieurs méthodes de bien-être pour offrir aux sujets un massage complet et extrêmement relaxant.
Il s’agit notamment du Yoga, de l’Ayurveda et du Shiatsu. À base de ces différentes techniques renseignant sur les centres d’énergie du corps, une digipuncture très précise est faite sur toutes les parties. De la tête jusqu’à la pointe des pieds, tout le corps est pris en charge. Et ce, pour le maximum d’impact sur le corps et l’esprit. Pour tous les soins nécessaires à sa pratique, le massage thaï à Paris dure entre 60 et 90 minutes. Si vous avez l’opportunité de le faire en Thaïlande, cela peut durer jusqu’à 150 minutes et parfois plus.
Pourquoi s’adonner au massage thaï ?
On connaît de nombreux bienfaits du massage thaï. Aujourd’hui, c’est une pratique désormais inscrite à l’UNESCO. Au nombre de ses nombreux atouts on a :
Le soulagement des douleurs
Le massage thaï est reconnu pour son impact positif sur les maux de tête, les douleurs menstruelles, les douleurs dans le dos, dans les muscles, dans le corps et les douleurs accumulées. Les patients souffrant de l’arthrose pourront témoigner d’un véritable soulagement s’ils s’y adonnaient.
L’évacuation du stress
Le massage thaï débute souvent par une méditation. Cela permet de réguler sa respiration et de maîtriser l’équilibre du corps et de l’esprit. En outre, il peut aider à se débarrasser du stress et de l’anxiété grâce au dénouement complet des muscles. L’épuisement excessif, les troubles du sommeil et l’insomnie peuvent-être guéris grâce aux prouesses du massage thaï dans l’aide à l’évacuation du stress.
Autres bienfaits sur la santé
On reconnait d’autres vertus au massage thaï. Notamment, il aide à une régulation optimale de la pression sanguine. De ce fait, il permet de combattre efficacement les jambes lourdes, la tension artérielle, la varice, de même que les hémorroïdes.